Sciences de chez Nous

Search

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

6 principes de financement de la recherche au Mali révélés par le ministre de l’industrie et du commerce

Le ministre malien de l'industrie et du commerce, Moussa Alassane Diallo, a présenté six principes pour financer la recherche scientifique au Mali. Ces principes sont basés sur son expérience en tant que banquier et sa connaissance des besoins des scientifiques maliens.

Le Mali prend des mesures audacieuses pour surmonter les défis de financement de la recherche en Afrique. Les journées dédiées à la valorisation des innovations locales ont été le cadre idéal pour le ministre de l’industrie et du commerce, Moussa Alassane Diallo, dévoiler six principes essentiels visant à propulser la recherche sur le continent.

Cet homme des finances émérite, imprégné du monde des affaires et des besoins spécifiques des scientifiques maliens, a ainsi jeté les bases d’une nouvelle ère de collaboration. Les révélations du ministre offrent un aperçu fascinant des initiatives qui redéfiniront le paysage de la recherche scientifique au Mali et en Afrique.

Pour permettre une meilleure compréhension de son discours, nous vous proposons d’écouter un extrait audio reprenant les six principes énoncés par le ministre.

••••••

Cet article a été rédigé par Rose Lamah. L’article a été approuvé pour publication par la rédactrice en chef de Sciences de chez Nous, Fatimatou Diallo. 

➤ Bien que nous ayons mis en place un processus éditorial robuste et bien rodé, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des coquilles dans nos productions, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse : correction@sciencesdecheznous.com.

Pour toutes autres préoccupations

Envoyez-nous un email

Contactez-nous sur WhatsApp

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.