Sciences de chez Nous

Search

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Des chercheurs et hommes politiques à Marrakech sur les questions des risques sanitaires en Afrique

Du 27 au 29 septembre, ils débattront, pendant trois jours, du thème « Santé en Afrique : eau, environnement et sécurité alimentaire ». Leur objectif est de proposer des solutions pour éviter au continent africain dans la mesure du possible, tout risque menaçant la santé générale.  

La deuxième édition de la Conférence africaine sur la réduction des risques sanitaires réunit des décideurs africains et internationaux, des politiciens et des experts de 77 pays. Ils débattront du thème « Santé en Afrique : eau, environnement et sécurité alimentaire ».

Lors de cette conférence, les participants discuteront des aspects de la santé dans les concepts généraux de la politique de santé publique, mais aussi de la nécessité de repenser la santé dans ses aspects organiques, psychologiques, économiques, sociaux et environnementaux. Ils travailleront ensemble pour une santé africaine commune, en tenant compte de la culture, de l’éducation et de l’enseignement.

« Nous pensons que les déterminants culturels et éducatifs de la santé doivent être au cœur de notre approche, afin de garantir que les politiques de santé sont adaptées aux besoins et aux réalités de nos communautés », a expliqué Dr Imane Kendili, Présidente  d’African Global Health.

Les tables rondes de la conférence porteront sur les thèmes suivants :« Catastrophes naturelles : réduction des risques et gestion des urgences » ; « Sécurité alimentaire en Afrique et dans le monde : stratégies de réduction des risques » ; « Réduction des risques et écosystèmes de demain : l’équation africaine et la coopération sud-sud » ; « Santé et environnement : qualité de l’air et réchauffement climatique »

L’événement de Marrakech est organisé par African Global Health et le gouvernement du Maroc. Il a été placé sous le patronage du roi du Maroc Mohammed VI. Sciences de chez nous, média partenaire publiera les moments forts de l’activité.

Suivez nous sur YouTube dès maintenant pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/UCreAu27kS3FvhdFQSRMx_Tg

••••••

Cet article a été rédigé par Rose Lamah et approuvé pour publication par la rédactrice en chef de Sciences de chez Nous, Fatimatou Diallo. 

➤ Bien que nous ayons mis en place un processus éditorial robuste et bien rodé, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des coquilles dans nos productions, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse : correction@sciencesdecheznous.com.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.