Sciences de chez Nous

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Un Béninois fabrique une table pour réchauffer les bébés à la naissance

Ce nouvel épisode de notre série consacrée aux acteurs du changement en Afrique nous emmène au Bénin où Elisée Fadé, technicien en maintenance biomédicale, a mis au point une table chauffante pour bébés. Pour en savoir l’intérêt et le le fonctionnement, écoutez le reportage ci-dessous.

Il s’agit d’un équipement destiné aux soins des nouveau-nés en salle d’accouchement. Cette table chauffante permet de maintenir à une température constante les prématurés et les nouveau-nés ayant une température corporelle inférieure à la normale.

Selon l’OMS, l’Afrique subsaharienne présente l’un des taux les plus élevés de naissances prématurées, et les bébés prématurés de cette région sont confrontés au risque de mortalité le plus élevé, à cause de l’insuffisance d’équipements adéquats pour prendre soin d”eux.

Pour Elisée Fadé, son innovation est une alternative locale à l’importation coûteuse de tables chauffantes pour équiper les maternités et autres services hospitaliers.

••••••

Cet article a été premièrement publié par  SciDev.net et repris sur Sciences de chez nous. 

➤ Bien que nous ayons mis en place un processus éditorial robuste et bien rodé, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des coquilles dans nos productions, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse : correction@sciencesdecheznous.com.

Pour toutes autres préoccupations

Envoyez-nous un email

Contactez-nous sur WhatsApp

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.