Sciences de chez Nous

Search

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Le Malien Ousmane Koïta nommé membre du haut Collège des boursiers internationaux distingués de la Société américaine de médecine tropicale et d’hygiène

Le Professeur Ousmane Koïta, Responsable et Fondateur du Laboratoire de Biologie Moléculaire Appliquée (LBMA) de l’USTTB et Professeur à la Faculté de Pharmacie a été nommé, ce 22 mars 2023, membre du haut Collège des boursiers internationaux distingués de la Société américaine de médecine tropicale et d'hygiène (ASTMH), pour ses honorables travaux réalisés pour le développement de la médecine tropicale en Afrique et dans le monde.

Ce Collège composé de cinq émérites scientifiques y compris Pr Ousmane Koïta, a pour mission d’examiner chaque année, les candidatures des chercheurs américains et non-américains qui compétissent pour des Prix internationaux ou des bourses. Il fait aussi des propositions au Conseil d’Administration de la Société américaine de médecine tropicale et d’hygiène.

L’arrivé du Pr Ousmane Koïta dans ce haut Collège de l’ASTMH s’inscrit dans la stratégie de faire progresser les recherches en médecine tropicale en Afrique et dans le monde.

Ousmane Koita, 65 ans, Professeur titulaire, PhD en Parasitologie moléculaire est depuis 21 ans Responsable et Fondateur du Laboratoire de Biologie Moléculaire Appliquée. Au début de la pandémie de COVID-19, Ousmane Koïta a été nommé membre du comité scientifique interdisciplinaire et partenarial COVID-19 à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) afin de conseiller la gouvernance de l’IRD sur les décisions à prendre en relation avec la pandémie, et de favoriser la coordination des actions scientifiques de l’Institut face à l’urgence sanitaire actuelle. Il est auteur d’une centaine de publications scientifiques.

La rédaction 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.