Sciences de chez Nous

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Le Mali perd sa couronne de premier producteur de coton en Afrique au profit du Bénin

Le Bénin est devenu le premier producteur de coton sur le continent africain en détrônant le Mali qui désormais occupe la troisième place derrière le Burkina Faso.

Le Bénin s’affiche en champion de la campagne 2022-2023 avec 587 000 tonnes de coton, même si sa récolte est comme les autres en deçà de ce qui était attendu. L’information a été donnée lors de la dernière réunion du Programme régional de production intégrée du coton en Afrique (PR-PICA), la semaine dernière à Abidjan.

Selon le PR-PICA, la production du coton a chuté au Mali. Elle est passée de 750 000 tonnes en 2021 à 390 000 tonnes 2022, soit une baisse de 52%.

Il faut souligner que la diminution des récoltes pose de sérieuses difficultés financières pour les cultivateurs qui sont dans l’incapacité de rembourser les intrants qu’ils ont achetés à crédit.

•••••

➤ Bien que nous soyons fiers de notre processus d’édition, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des fautes de frappe, nous aimerions avoir de vos nouvelles par WhatsApp au +223 79269577 ou envoyez un mail à correction@sciencesdecheznous.com🔚

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.