Conakry : Les données ? Ils en ont fait leur affaire

Du 14 au 16 août, 15 journalistes africains se sont réunis en Guinée pour une formation intensive sur le datajournalisme et l'investigation. Armés de nouveaux outils et de connaissances pointues, ces futurs enquêteurs sont prêts à révolutionner l'information sur le continent. 

Cet atelier, organisé par le prestigieux Centre international de Formation des Journalistes (ICFJ), a réuni 15 journalistes talentueux, venus du Mali, du Niger, du Sénégal, de la Guinée et du Tchad, déterminés à devenir les Sherlock Holmes des temps modernes.

Avec une ambiance de partage et de créativité, les participants ont exploré les principes essentiels et les outils du journalisme de données. Ils ont appris à transformer les données en histoires captivantes et à mener des enquêtes approfondies. Des outils numériques aux techniques d’investigation, rien n’a été laissé au hasard pour leur permettre de développer leurs compétences et de repousser les limites du journalisme.

 

••••••

Cette vidéo a été réalisée par MB. Ani, et approuvée pour publication par la rédactrice en chef de Sciences de chez Nous, Fatimatou Diallo. 

➤ Bien que nous ayons mis en place un processus éditorial robuste et bien rodé, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des coquilles dans nos productions, veuillez-nous en informer par courriel à l’adresse : correction@sciencesdecheznous.com.

Pour toutes autres préoccupations

Envoyez-nous un email

Contactez-nous sur WhatsApp

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.