Sciences de chez Nous

Search

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Bénin : une nouvelle décision de Patrice Talon redonne le sourire aux producteurs de soja

A l’issu d’une séance de travail, mardi 11 avril, au Palais de la Marina, avec les acteurs de la filière soja du Bénin, le Président béninois Patrice Talon, a rehaussé le prix d’achat du kilogramme du soja conventionnel de 54,28%.

[Cotonou, Bénin] « Les sojaculteurs sont en fête ». Le prix du kilogramme de soja conventionnel passe désormais de 175 Fcfa à 270 Fcfa. Quant au soja bio, il sera vendu désormais à 320 Fcfa le kilogramme.

C’est la conclusion tirée après une séance de travail du gouvernement béninois présidée par le Chef de l’État, Patrice Talon, avec les responsables de l’Union nationale des producteurs de soja au Bénin (UNAPS-Bénin) et d’autres associations paysannes.

« Le Ministre m’a rendu compte de votre séance et j’ai décidé de vous rencontrer pour envisager des solutions de sortie de crise », a déclaré Patrice Talon à l’entame de la rencontre. Et pour une sortie de crise, la solution « magique et inespérée » a été trouvée. Le prix d’achat du soja a été rehaussé pour le bonheur des sojaculteurs.

Steev K. Adjaman, Président de l’UNAPS-Bénin a salué l’esprit bon enfant et détendu qui a caractérisé la séance et a remercié le Chef de l’État d’avoir pris cette décision qui va promettre le soja au rang des filières émergentes.

« Si le soja a pris de l’envol, c’est grâce à l’actuel Gouvernement », a-t-il souligné. L’UNAPS-Bénin s’engage à œuvrer pour la promotion de la filière et à accompagner le Gouvernement pour son ambition de produire un million de tonnes de soja dans les prochaines années.

 

•••••

Cet article a été rédigé par le journaliste  Rose Lamah et édité par Tchêtché A., éditeur d’articles à Sciences de chez Nous (SDCN). Cet article a été approuvé pour publication par la rédactrice en cheffe de Sciences de chez Nous, Fatimatou Diallo. 

➤ Bien que nous soyons fiers de notre processus d’édition, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des fautes de frappe, nous aimerions avoir de vos nouvelles par mail à correction@sciencesdecheznous.com🔚

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.