Sciences de chez Nous

REPERTOIRE DES LABORATOIRES & CENTRES DE RECHERCHE EN AFRIQUE DE L'OUEST FRANCOPHONE

Mettez en lumière votre laboratoire scientifique en Afrique de l'Ouest francophone en l'enregistrant sur Sciences de chez nous !" Cliquez ici

OPPORTUNITÉ

Comment transformer sa fille en une véritable scientifique ?

Les filles sont souvent en tête de classe jusqu'à l'université mais elles restent rares à s'engager dans les sciences. Voici en six (06) points, les secrets de Docteur Jacqueline Sogoba, première femme docteur en informatique au Mali, pour encourager sa fille à épouser les matières scientifiques.

Dr Jacqueline KONATÉ est Maître de conférences au département de Mathématiques et d’Informatique de la FST

Secret n°1 : Les matières scientifiques nécessitent beaucoup de temps d’exercice. Après les cours, il faut encourager votre fille à reprendre les exercices d’application et chercher d’autres exercices.

Secret n°2– Aidez votre fille à avoir des groupes d’exercice en dehors des temps personnels d’apprentissage et d’entrainement.

Secret n°3- Encouragez votre fille à anticiper les cours avant de les voir en classe en allant sur internet pour visualiser les cours afin de se donner une idée de ce que c’est. Ainsi, elle pourra bien suivre en classe et poser des questions éventuellement.

Secret n°4- Aidez votre fille à aller au-delà de ce qui est fait en classe. Accompagnez la dans sa recherche d’autres cours, d’autres exercices, autres que ceux donnés en classe.

Secret n°5- Insistez auprès de votre fille afin qu’elle ne laisse jamais une leçon incomprise pour plus tard. Quand un cours n’a pas été compris, il faut aller voir le professeur ou un camarade qui l’a compris afin qu’il l’explique.

Secret n°6- Encouragez votre fille à la lecture pour qu’elle puisse accroître sa culture générale. Cela aide à mieux ouvrir l’esprit sur d’autres réalités que celles qui nous sont présentées en classe.

 

•••••

Cette note a été rédigée par le journaliste  Rose Lamah et édité par Tchêtché A., éditeur d’articles à Sciences de chez Nous (SDCN). L’article a été approuvé pour publication par la rédactrice en cheffe de Sciences de chez Nous, Fatimatou Diallo. 

➤ Bien que nous soyons fiers de notre processus d’édition, nous ne sommes qu’humains. Si vous repérez des erreurs ou des fautes de frappe, nous aimerions avoir de vos nouvelles par mail à correction@sciencesdecheznous.com🔚

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Dr Ibrahima Youssouf Koné dit

    Bonjour chères toutes et chers tous

    J’apprécie beaucoup la qualité rédactionnelle de votre équipe et vous souhaite plus de progrès dans l’intérêt de promouvoir le développement par la presse pour avoir été moi même rédacteur en chef de la revue scientifique des étudiants de l’ipr/ifra: Le cahier du zoo technicien.

    Merci beaucoup pour tous ceux que vous faites

    J’ai fouillé et donné cet commentaire grâce à la lecture du poste de mon confrère Dr Amadou Ousmane Traoré

    Je réponds au nom de Dr Ibrahima Youssouf Koné, vétérinaire et qualiticien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.